Trois métropoles à visiter au cours d’un circuit en Argentine
L’Argentine n’est pas seulement un pays prisé des touristes pour ses sites historiques. En effet, cette contrée possède aussi de nombreuses villes fascinantes dignes de figurer sur des magazines de voyages. Ces métropoles offrent aux routards l’occasion de découvrir de nouvelles cultures et de s’amuser. De plus, elles proposent aux globe-trotters une multitude d’activités qui les aideront à passer d’inoubliables séjours et se dépayser.
La ville de Necochea, une localité paisible et captivante d’Argentine
Necochea est une des métropoles à découvrir pendant un circuit d’évasion en Argentine. Cette ville, fondée en 1881, est située sur la côte Atlantique, dans la province de Buenos Aires. Elle est une destination prisée des touristes qui souhaitent passer leurs vacances d’été. En se rendant dans cette municipalité, les routards sont invités à aller au Parque Miguel Lillo. Ce parc d’environ 5 km² abrite de magnifiques exemplaires d’eucalyptus. Il est propice à de nombreuses activités comme le camping, la balade à cheval et la promenade en bateau. Il compte également plusieurs édifices tels que Complejo Casino et le musée des Sciences Naturelles et d’Histoire Régionale. À noter que cet espace vert accueille tous les ans le festival des enfants. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité de se prélasser sur une des sublimes et vastes plages de Necochea. Ces côtes sont favorables au bronzage et à la baignade.
Mar del Plata, une métropole aux mille et une merveilles d’Argentine
Mar del Plata est sans l’ombre d’un doute une des villes à visiter dans cette partie de l’Amérique du Sud. Cette localité de près de 625 000 habitants se trouve au sud-est de la capitale, sur la côte Atlantique. Elle est considérée comme l’un des principaux centres touristiques du territoire. En séjournant dans cette municipalité lors d’un circuit en Argentine, les estivants peuvent voir la Banquina de Pescadores. Ce patrimoine historique est situé dans le port. Il abrite des douzaines de bateaux colorés appartenant à des pêcheurs. Mis à part cela, les routards peuvent visiter le Museo del Mar. Cet édifice est un hommage à Benjamin Sisterna. Il compte une collection de 30 000 escargots. Il possède également des aquariums ainsi que diverses salles telles qu’une bibliothèque et un auditorium multi-usages. Par ailleurs, une escapade à Mar del Plata est une occasion de se balader à la Plaza del Milenio.
La ville d’Ushuaïa, une localité intrigante et passionnante du territoire argentin
Ushuaïa est sans conteste une des municipalités qui mérite un détour en Argentine. Cette localité de près de 56 000 habitants est considérée comme la ville la plus australe de la planète. Elle est située au sud de la grande île de la Terre de Feu, à proximité du canal Beagle. En visitant cette métropole, les routards peuvent se rendre au Musée du Bout du Monde. Cet édifice met en valeur le patrimoine de la province de Terre de Feu, Antarctique et Îles de l’Atlantique Sud. Mis à part cela, les passionnés d’écotourisme ont la possibilité d’explorer le parc national Tierra del Fuego. Cette réserve de 630 km² fut créée en 1960 pour préserver un milieu naturel d’un territoire montagneux de type sub-antarctique. Elle sert de refuge à de nombreuses espèces d’animaux comme le condor des Andes, la loutre marine et le guanaco. Elle abrite aussi diverses variétés de plantes.